Le personnel

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Avant la Réception

Nos maîtres d’hôtels se chargent de toute l’installation des buffets, tables, chaises et couverts ainsi que de toutes la présentation des pièces de cocktail. Ils connaissent nos produits et savent les mettre en valeur.

Votre buffet sera bien présenté et réjouira tout d’abord le regard, puis vos papilles.

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Pendant la Réception

Le buffet doit toujours rester accueillant et appétissant quel que soit le nombre d’invités déjà servis. Il doit faire l’objet d’un nettoyage régulier par le maître d’hôtel (suppression des papiers, piques, serviettes et verres sales).
Nos maîtres d’hôtel sont attentifs au déroulement de la réception, ils adaptent leur service au nombre d’invités présents.

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Pour un cocktail : 1 maître d’hôtel pour 50 personnes plus 1 office à partir de 150 personnes.
Pour un dîner servi au buffet : 1 maître d’hôtel pour 35 personnes plus 1 office à partir de 100 personnes.

Pour un dîner servi à table:

  • Service à la française : 1 maître d’hôtel pour 8 personnes.
  • Le maître d’hôtel présente le plat, l’invité se sert.
  • Service à l’anglaise : 1 maître d’hôtel pour 20 personnes.
  • Le maître d’hôtel sert l’invité.
  • Lorsque l’entrée est déjà présentée dans l’assiette : 1 maître d’hôtel pour 25 personnes.

 

Il s’agit d’un nombre minimum qui selon les difficultés du service (invités répartis dans plusieurs lieux, cuisine éloignée, étage) et selon l’exigence du client, devra être augmenté.

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